vendredi 23 janvier 2009
Tout ça pour ça !!!
C'est un des autres commandement de Dieu: tu ne me représenteras pas !
Comme chez les musulmans, les juifs, il est interdit de représenter Dieu. Chez les chrétiens, cette interdiction n'a fait qu'amplifier le nombre de représentations de Jésus.
"Faute de grives, on mange des merles" !!
Cette déclaration revient souvent dans la bouche des artistes qui noient leur frustration de ne pouvoir représenter le tout-puissant, en peignant, en dessinant, en illustrant Jésus.
Du coup, il est omniprésent, toujours doté de la chevelure ridicule de Philippe Lucas, d'un air benêt à la fernand raynaud et de cette saloperie de barbe de 30 jours.
Le mystère autour de Dieu reste, lui, toujours entier.
Enfin...
Restait !!
Ce matin, au marché des Carmes, entre la poire et le fromage, Jésus est apparu avec, à ses côtés son ivrogne de père que d'aucun appelleront Dieu.
Déception pour les vendeurs du marché:
"il est vulgaire", "terriblement con", " tellement loin de la non représentation qu'on s'en faisait"...
Bref, après avoir acheté 450 grammes de clémenvillas, du tarama à la pièce et un canelet bien cuit, Dieu s'est mouché, a entonné les premièrs couplets du "Pont de la Rivière Kwai" à la bouche et pas en sifflant et s'est évanoui dans la foule de la rue des filatiers.
Une gueule de poivrot, des fringues de merde, un nez de boxeur... On est pas déçus, on continue juste de croire à un gag !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire