jeudi 19 février 2009
Dieu m'a donné la foi
Qui brûle au fond de moi, J'ai dans le coeur cette force qui guide mes pas.
J'ai levé les yeux au ciel et là, J'ai vu la lumière, j'y ai baigné mon âme. Yeah, come on Oh, my god (!)
Pour moi et pour la plupart d'entre nous, c'est plutôt les parents, une éducation stricte, le scoutisme, le regard d'un pauvre ou le Téléthon, qui nous ont converti.
Il y a une religion à 2 vitesses, celle qui a la chance de parler directement à Dieu et celle des gens qui prient et qui attendent encore les signes d'une réponse dans la pièce de 2 euros trouvée par terre, dans la grande frite payée comme une petite ou dans le but pendant les arrêts de jeux.
Toujours en lutte contre les inégalités, et aussi pour convertir le plus grand nombre, au Jour du Saigneur, nous avons fait appel aux plus grands spécialistes japonais des nouvelles technologies pour nous aussi, parler à Dieu en direct.
Après 8 jours de recherche seulement, nos amis du soleil levant venus via le programme Erasmus ont mis au point un appareil bourré d'électronique, un système d'épingles munies de millions de puces elles-mêmes truffées de nano-technologies de demain, qui permet d'après les 1ers tests in vivo et in vitro, d'entendre Dieu et de lui transmettre des prières "en live".
D'après les premiers entretiens avec le Très-haut, et d'après les japonais, il n'y aurait pas de surprise, Dieu n'exaucerait pas plus les prières faites directement auprès de lui. Pas plus que quand on ne savait pas s'il nous écoutait vraiment. Il décide en son âme et conscience, quand il est de bonne humeur ou quand il n'est pas trop fatigué.
Et d'ailleurs, il n'est pas contre un petit sacrifice pour se faire prier, comme il dit.
Un agneau, une chèvre, un chien, un chat, et même un enfant, handicapé ou non.
Après un silence de plusieurs siècles, il en a profité pour égratigner certains d'entre ceux que l'on trouvait irréprochable jusqu'ici, le pape serait un homosexuel refoulé, un sodomite de la première heure qui devra faire "des pieds et des mains" pour rentrer au paradis, il approuve aussi le plan de relance de N. Sakozy qu'il juge "raisonnable", "je croise les doigts", aurait-il dit et ne comprend pas pourquoi les États Unis ont élu un noir à la maison blanche.
Il aurait aussi divulgué le nom des trois prochains vainqueurs de la Coupe du monde de football, le Japon, la Corée du Sud et Singapour ! Un cataclysme dans le landerneau du Football !
Il regarde régulièrement le Jour du Seigneur sur France 2, mais pas tout le temps, il passe aussi sur TF1 pour Téléfoot et sur France 5 pour Questions Maison.
Mais depuis quelques jours c'est le silence radio.
Plus un mot.
En aurait-il trop dit ?
Quand reviendra-t-il ?
Faudra-t-il encore attendre 2000 ans ?
Nous prions plus fort que jamais.
Nous nous rendrons aussi régulièrement à la SPA, sauver l'âme de certains.
Benoît, pour toi plusieurs Bergers allemands seront nécessaires, mais nous t'ouvrirons les portes du paradis!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire