mercredi 24 décembre 2008
Des extremistes vraiment limite !!
"La prochaine guerre sera religieuse ou ne sera pas !!"
C'est souvent avec cette formule choc que Frère Luc aime jeter de l'huile sur le feu, lors des rencontres inter-religions de Midi-Pyrénées.
Même si l'on reconnaît, ici encore, tout l'art de mon fidèle ami à provoquer et faire réfléchir, il semble qu'en cette veille de Noel, les évènements lui donnent raison.
Alors que M. et Mme Grangier nous avaient confié leur âne, en remplacement du premier incertain pour la messe de ce soir, des moudjahidins de la région de Kandahar ont enlevé le frêle animal.
Saucisson ou sodomie, quel vilain sort réservent-ils à notre petite âne, impossible de le savoir.
Sauf surprise, il n'y aura donc pas d'âne ce soir dans la crèche...
Mais nous nous vengerons !!
Problème d'ane
Si une personne a un âne en sa possession (ou une ânnesse, on lui regardera pas la bite !), qu'elle se mette au plus vite en contact avec le presbytère.
En effet, l'âne qui devait interpréter le rôle de l'âne gris dans la crêche ne pourra visiblement pas être là à temps pour la messe de ce soir.
Merci d'avance.
Pas des stars, juste des gens comme vous !
Et voilà, il est l'heure de lever le voile sur le visage du Joseph et de la Marie de ce soir. Des anonymes, des jeunes de lycée professionnel à l'avenir incertain (lui fait un CAP de coiffure, elle garagiste mécanicien) mais qui, le temps d'une messe, oublieront qu'ils n'ont pas d'avenir.
Car autant leur dire la vérité: aujourd'hui la formation professionnelle, c'est plus que c'était.
C'est bouché.
Alors voilà, le rêve leur appartient quand même jusqu'à 1h demain matin en tout cas...
Peint avec la bouche
"Noël est à tout le monde, et d'abord aux enfants, surtout aux enfants handicapés…!" voilà selon des témoins, les dernières paroles de sœur Emmanuelle sentant la fin arriver.
Ces paroles nous ont bouleversées. Nous nous sommes retroussés les manches et battus devant les contestations des paroissiens pour confier la décoration de la messe de minuit à l'église St Aubin aux jeunes pousses de l'association "peint avec la bouche et les pieds".
La collégiale chargée de la sélection des œuvres a été bluffée.
Nous vous présentons en exclusivité le tableau de Loïc âgé de 9 ans à peine, lauréat de cette année avec sa "La vierge à l'enfant 2023", qui fera aussi la couverture du "calendrier 2009 peint avec la bouche et les pieds".
On est stupéfait devant la "patte" du futur Picasso.
Étonnant de réalisme, prodigieuse justesse du trait.
"J'ai particulièrement soigné le bœuf", nous a-t-il confié ce matin.
La foi peut soulever des montagnes, mêmes des montagnes de souffrance.
Terriblement handicapé, sans bras ni jambes, il a cessé de s'alimenter pendant 4 jours pour pouvoir finir, du bout des lèvres, ce magnifique chef d'œuvre.
M Pokora, parrain de l'association, viendra chanter le divin enfant ce soir à St Aubin avec sa troupe de danceurs, et passera chez vous entre le 25 et le 31, les calendriers dans un bras, Loïc dans l'autre, vous proposer des calendriers que vous n'êtes pas prêts d'oublier.
Pour Cauet et le pape !!
Vive émotion, hier matin, pour les fidèles de la paroisse. Dans le même temps, TF1 annonçait la suppression immédiate de la "méthode Cauet" et la non diffusion de la messe de minuit en direct de Rome.
"Les bâtards, ils ne respecteront donc jamais rien !!" a t'on pu entendre ou encore " je leur ferai bien couler du béton dans le fion à tous ces connards chez Bouygues", "moi, pareil, je suis en dépassement de forfait permanent !".
Ce soir, donc, la messe de Minuit sera remplacé par un bêtisier et un concert de Michel Sardou.
Pour suivre la messe, il faudra se brancher sur LCI ou encore sur KTO...
Un temps, TF1 a envisagé la coprésentation de la messe par Cauet, Cécilé de Ménibus devant se charger de distribuer des gros cierges à la sortie et puis finalement, c'est la tradition qui l'a emporté.
Frère Luc et moi-même déplorons ce manque d'innovation. De notre côté , les toulousains pourront profiter pleinement de la messe que nous concoctons pour ce soir, je vous présenterais dans les heures qui viennent le reste du casting de la crêche vivante.
Nous sommes déjà fiers de vous présenter le décor, une crêche moderne, urbaine tellement plus vraie. Car c'est bien dans ce décor là que le messie viendra ce soir !
Nous la tradition, cette année, on lui met le cul par-dessus tête !
lundi 22 décembre 2008
Avant première
En exclusivité et armé d'un zoom x800 et d'un grand angle, le petit Éthan a réussi par un trou dans la toile du chapiteau a shooter l'un des tableau de la crèche vivante.
On savait que Caro de campus avait un rôle important dans la dramaturgie, on sait maintenant lequel.
Merci à toi Éthan, les paparazzi ont du souci à se faire !
Creche vivante: les répéts ont commencées !
Une atmospère magique plâne sur la petite MJC des Amidonniers à Toulouse! En effet, c'est ici dans le plus grand secret que se prépare la crèche vivante de mercredi soir.Un âne à dresser, un boeuf à maitriser, notre petite équipe doit faire face à de nombreux problèmes mais elle ne désarme pas.
Le choix de figurants marseillais n'est pas sans poser problème et bien souvent, c'est avec les mains qu'il faut s'expliquer. Pour autant Louis, le metteur en scène nous promet du grans spectacle.
"Ils vont en prendre plein la gueule !" , c'est ainsi que l'ex gardien de prison fraîchement acceuilli dans notre communauté s'est exprimé au sujet de cette manifestation de mercredi.
Pour innover, les équipes des jeunes des quartiers sensibles proposent une introduction à cette crèche, un court spectacle tout en sons et lumières qui retracera les conditions dans lesquelles Marie a été "mise enceinte".
"Si c'est pas Joseph qui l'a chopé, c'est une puissance invisible" s'est exclamé le petit Ethan, âgé de 5 ans !
Bref, même si rien ne filtre, même si l'on ne découvrira le résultat que mercredi soir à Saint-Sernin, nous remercions les artistes de nous avoir confié quelques croquis du spectacle à venir: "Marie et les bites invisibles".
Une tournée est envisagée courant Janvier.
vendredi 19 décembre 2008
Une énorme diarrhée
L'énorme diarrhée de Pierre Cohen a inquiété tout le monde et a mis la machine judiciaire en marche.
Après analyse de selles, les poils et les petits os retrouvés appartenaient à Poukie, petit bichon maltais de 7 ans qui avait disparu place du Capitole le samedi 13 décembre en fin d'après-midi. Après enquête et recoupements, les mêmes poils ont été découverts dans l'aligot géant de La Baraque 13 "l'Aubrac-Saucisse".
Dans la foulée, la direction des services vétérinaires confirmait nos craintes, c'est bien Poukie qui a véhiculé l'épidémie de gastro-entérite qui a emporté en une semaine 94 personnes agées une dizaine d'enfants dans le grand Sud Ouest.
Le propriétaire de "l'Aubrac" est en garde à vue depuis hier soir. Il profitait depuis 6 ans du froid de l'hiver pour se faire "des couilles en or" comme il dit, en vendant 11 euros la petite barquette d'aligot qu'il alimentait toutes les heures depuis 3 ans dans le même gros caquelon, de flocons de purée, de croûtes de fromage, de saindoux et "des restes de la semaine ou de ce que j'ai sous la main" comme il l'a avoué hier soir dans les locaux du commissariat. C'est l'émoi ici au monastère puisque lundi soir, aucun d'entre nous n'avait résisté à l'appel du terroir devant une saucisse pas très cuite et une barquette pour trois.
Nous avons tous mis à profit ce jeun forcé par des lavements répétés en prévision des excès du réveillon.
Et Joseph, il passe aussi par la cheminée ?
Drôle de question que me posait hier soir, lors de notre club social, Mme Souza, découvrant le casting finalisé de notre crêche vivante de mercredi prochain.
C'est au moment où je lui ai présenté Byron, qui après le rôle du boeuf l'année dernière accède cette année à celui de Joseph, qu'elle s'est exprimée ainsi.
L'occasion pour moi de vous rappeller combien cette période de fêtes doit aussi s'incrire dans les esprits comme une période de réflexion sur soi même.
Ce n'est pas tant Mme Souza que je tiens à pointer du doigt mais un ensemble de comportements pas très orthodoxes.
Noel, au delà des cadeaux, des dindes et de Tino Rossi, c'est un moment sacré à partager .
La transition est facile; frère luc et moi même vous donnons rendez-vous dimanche pour l'émission hebdomadaire sur radio Campus.
Une émission de Noel qui sentira très fort de la bûche !!!
Pour info, Byron ne passe que par la cheminée, c'est ce qu'il préfère !
jeudi 18 décembre 2008
La télé au pied du sapin
Ca y est ! On découvre les programmes télé de Noël et cette année les chaînes ont sorti l'argenterie et dressé leur plus belle table !
Patrick Sabatier recevra sœur Emmanuelle et Gregory Lemarchal pour un remake du jeu de la vérité, suivi du Corniaud et des 7 mercenaires.
Jacques Martin lui, a travaillé son foncier comme on dit, puisqu'il sera le père Noël de France 2 pour un marathon de 5h de direct jusqu'à la messe papale de minuit à Stuttgart.
Julien Lepers et Fred Chichin reprendront pour un soir le flambeau des enfants du rock sur France 3.
Une petite pensée pour Pascal Sevran et Henri Salvador qui, alités, ne pourront présenter avec Philippe Gildas le traditionnel zapping de l'année sur Canal+.
Aux dernières nouvelles, c'est Horst Tappert qui est pressenti pour prendre la relève, autrement dit l'inspecteur Derrick, ou papa comme on l'appelle affectueusement ici à la paroisse, puisqu'il est notre point relais auprès de Benoît, aucun d'entre nous n'ayant pris allemand en 1ère langue, ni en seconde d'ailleurs, puisqu'au monastère le latin est la seule langue autorisée dans l'enceinte de l'établissement.
Tapas, ça passe ?
Belle réussite pour la première soirée de radio campus Toulouse, hier soir. Quelques voix se sont bien élevées pour fustiger la piètre qualité sonore du sound-system mais, au contraire, les représentants de notre petite communauté ont grandement apprécié !!
Sans son ou presque, nous avons pu parler, échanger, nous entendre réellement pour la première fois. Fini la dictature du beat et place à la parole.
Frère Luc a pu en profiter pour "retourner un musulman".
La phrase peut choquer, dans notre jargon, elle est courante. "Retourner un musulman", "dévier un bouddhiste", "pivoter un hindouiste" sont les formules que nous employons, lorsque nous parvenons à faire douter une personne sur sa propre religion.
Le baptême de ce nouveau converti se fera très prochainement !!
Enfin, épidémie de gastro ou véritable remise en cause du fondement même des tapas, nous avons dû raccompagner chez elle une jeune femme présente à la soirée qui s'est dit mal en point.
Une fois dans sa chambre, dans laquelle il faisait très froid d'ailleurs, elle s'est mise à vomir, à tenir des propos incohérents et à rendu ses patatas pièce par pièce.
Corinne, on espère que ça va mieux maintenant.
mercredi 17 décembre 2008
1ers arrivés 1ers servis
Ca y est, les premiers invités sont arrivés !
À l'annonce des boissons gratuites, c'est la cohue ici, au Deseo.
La crèche vivante commence à prendre forme, sur la photo prise il y a trente secondes avec mon portable, c'est Antoine qui arrive en berger sous les acclamations de la foule.
À moins qu'il ne parte déjà avec sa conquête du soir, dans la bousculade, ici on ne sait déjà plus qui est qui !
C'est chaud bouillant !
Veillée de noel !!
Comme chaque année, radio Campus Toulouse encourage au moment des fêtes de fin d'année la solidarité et la fraternité. Ce soir, la petite communauté se retrouvera autour d'un gobelet en plastique non recyclable de sangria pour célébrer le divin enfant à partir de 19h au Deseo rue des lois (le petit bar à 2 pas des studios).
Vous pouvez en être.C'est gratuit.
Si tout se passe bien, il devrait y avoir moyen de ne pas finir seul à l'exception, bien sûr, des figurants de la crêche vivante qui devront tenir leur poste jusque tard dans la nuit.
Evolution des moeurs oblige, on devra se fader des dj's de la station en guise de fond sonore.
mardi 16 décembre 2008
Jour J-9
Ca sentait le sapin, les bougies à l'orange et aussi un peu la transpiration, hier soir en la Cathédrale St Étienne, pour les ultimes préparations de la messe de Noël.
"On va esquinter St Sernin" a déclaré Robert Hossein à sa sortie, tard dans la nuit.
Et c'est vrai qu'ils ont cassé la baraque hier soir pour la première des répétitions costumées. Il faut dire que les pensionnaires de la maison de retraite Sainte Cécile, tous d'anciens gradés, ont été des centurions plus vrais que nature. Du sang, des cris, des pleurs, des chansons entraînantes et un tour de force que seul Robert et son équipe pouvaient mettre en place : un accouchement en direct sur les 12 coups de minuit.
Aux 1ers rangs, la confrérie en est sortie les yeux tout humides d'émotions et les soutanes toutes éclaboussées par le spectacle.
Cette année, et pour la première fois depuis longtemps, on ne rencontrera pas Jésus dans les rayons traiteurs des grands magasins, entre le foie gras et le saumon fumé, mais bel et bien dans la chaleur des veillées endiablées qui s'organisent un peu partout dans notre belle ville rose.
samedi 13 décembre 2008
Un noël pour nos amis à poils
Opération séduction à la SPA de Castanet, du 12 AU 25 décembre. Maryse, responsable du pôle euthanasie a tout naturellement fait appel à la catéchèse de la paroisse pour la direction artistique de l'opération.
Le thème : crèche vivante.
Une contrainte : c'est frère Luc qui fera le petit Jésus.
On voit ici l'équipe au complet, sur les starting blocks, prête à faire le bonheur de vos enfants et de la boule de poils qu'ils sauveront d'une mort programmée.
vendredi 12 décembre 2008
Pour Tokyo Hotel, ça se confirme: c'est une perruque !!
Un billet étonnant que je vous livre ce jour. Ce sont des filles de la catéchèse de Grenade sur Garonne qui nous ont alerté !
Alors que Bill Kaulitz et son frère Tom, membres du groupe Tokyo hotel, ne peuvent plus sortir sans créer d'émeutes, on apprend maintenant qu'ils sont coutumiers des manifestations avec les collégiens français .
Sur la photo ici, on reconnait le chanteur et son frère de guitariste, incognito, dans les rues de Castres en train de défiler.
Les belles crinières que les deux jeunes hommes arborent ne sont donc que des faux. Le cuir, quant à lui, les trahit !!
L'occasion pour moi de vous rappeller à tous et à toutes combien l'habit ne fait pas le moine...
Frère Jean
mercredi 10 décembre 2008
L'effet Alain Bernard
Selon ses parents le frère Jean aurait marché sur les eaux du canal du midi à 4 ans pour aller chercher son ballon. À cette occasion il aurait parlé à un poisson.
Depuis 3 ans il exploite ce don pour venir en aide aux jeunes du centre de réinsertion du Busca. Tous les premiers vendredis du mois, de 14 à 18 h, il emmène ces jeunes laissés pour compte nager avec les carpes et les brochets du lac de La Ramée quand les enfants des riches vont nager dans les mers du sud avec les dauphins. Équipés d'un masque et d'un tuba, au contact de leurs compagnons de jeux, ils ont appris le sens des mots respect, patience et différence de l'autre. La congrégation s'enorgueillit d'avoir déjà trouvé pour 12 d'entre eux un emploi sur la côte d'azur, près de la mer.
Dernière minute, pour la nouvelle année, la sortie se fera en famillle, sur la Garonne. Rendez-vous Vendredi 2 janvier à 13h30 au barrage du Bazacle.
Les parents sont conviés au sous-sol, dans la passe à poissons.
lundi 8 décembre 2008
La foire aux affiches
Pour continuer cette semaine, faisons un point sur les activités du groupe 3ème âge. Nos amis grabataires mais pas abattus ont eu cette belle idée d'organiser une foire à la vieille affiche pour renflouer nos caisses.
Affiches de films, de pub, annonce d'un concert... Tous les sujets sont bons et les chineurs trouveront avec plaisir des pièces rares. Pour preuve ce bel exemple de campagne de publicité pour une marque de bière dont nous abusons en guise de vin de messe.
C'est aussi ça, le jour du saigneur, c'est un discours sans langue de bois sur l'église. Et autant le révéler, cela fait bien longtemps que nous, les prêtres ne nous emmerdons plus la vie à l'heure de la communion dans les églises.
Certains jours, nous célébrons jusqu'à 5 messes différentes. Qui peut croire que nous ingérons encore ces infâmes osties au goût de vieux pain rassis et ce rouge qui tâche et fait puer de la gueule ???
Bien souvent, c'est à la bière, au pastis et aux tucs que nous communions. Certains sont plus Get 27 et gougères...
L'important est bien de communier !!!
Frère Jean
dimanche 7 décembre 2008
Sponsoring
vendredi 5 décembre 2008
le jour du seigneur vs le jour du saigneur
Ah il est beau notre pays...
Libre échange, loi des marchés, capitalisme à tout va... Ainsi donc tout est permis et certains n'hésitent pas à imposer leur vision monopolistique de l'économie.
Aujourd'hui, la petite équipe épiscopale que nous formons au sein de radio campus toulouse doit se battre contre les géants du marché, contre "le jour du seigneur" pour ne pas les citer.
D'accord, notre business est le même et d'accord, nous essayons de capter les mêmes consommateurs de religion pour leur vendre un seul et unique produit: Dieu.
Mais aujourd'hui le géant du secteur tremble et ne supporte pas notre présence sur le marché. Alors il réagit, avec ses (gros) moyens en changeant d'identité visuelle .
L'info est tombée ce matin:
"Le Jour du Seigneur" choisit BETC Design
Afin de moderniser son image, France 2 a confié à Betc Design le soin d’imaginer un nouvel habillage TV et une nouvelle identité visuelle pour l’émission "Le Jour du Seigneur" diffusée sur la chaîne le dimanche matin à 10h30. L’agence a conçu un nouveau logo, une nouvelle typographie qui seront déclinés sur tous les supports de communication de l’émission.
Face à cette vaste opération d'intimidation, le jour du saigneur ne désarme pas et donne rendez-vous à ses auditeurs dimanche soir à 21h.
On va vous sauver le dimanche !
On va moucher le jour du seigneur !
Frère Jean
Libre échange, loi des marchés, capitalisme à tout va... Ainsi donc tout est permis et certains n'hésitent pas à imposer leur vision monopolistique de l'économie.
Aujourd'hui, la petite équipe épiscopale que nous formons au sein de radio campus toulouse doit se battre contre les géants du marché, contre "le jour du seigneur" pour ne pas les citer.
D'accord, notre business est le même et d'accord, nous essayons de capter les mêmes consommateurs de religion pour leur vendre un seul et unique produit: Dieu.
Mais aujourd'hui le géant du secteur tremble et ne supporte pas notre présence sur le marché. Alors il réagit, avec ses (gros) moyens en changeant d'identité visuelle .
L'info est tombée ce matin:
"Le Jour du Seigneur" choisit BETC Design
Afin de moderniser son image, France 2 a confié à Betc Design le soin d’imaginer un nouvel habillage TV et une nouvelle identité visuelle pour l’émission "Le Jour du Seigneur" diffusée sur la chaîne le dimanche matin à 10h30. L’agence a conçu un nouveau logo, une nouvelle typographie qui seront déclinés sur tous les supports de communication de l’émission.
Face à cette vaste opération d'intimidation, le jour du saigneur ne désarme pas et donne rendez-vous à ses auditeurs dimanche soir à 21h.
On va vous sauver le dimanche !
On va moucher le jour du seigneur !
Frère Jean
Libellés :
concurrence,
identité,
logo,
religion
mercredi 3 décembre 2008
De la drogue partout
"Le chien loup s'est jeté sur Mathilde, il l'a plaquée au sol en lui mordant derrière la tête pendant que le gros monsieur la déshabillait en entier. Le gendarme l'a trainée par les cheveux jusqu'à la sortie"
"y m'a dévissé mes stylos, y m'a mangé ma colle et y m'a vidé ma trousse par terre. Après y m'a défait mes ourlets de mon pantalon il a senti mes chaussures il m'a baissé ma culotte il m'a attaché au radiateur et m'a arrosé avec un tuyau dans mon dos, j'étais tout nu, j'avais froid… après j'me souviens pu…"
Voilà ce qu'on a pu entendre à la récréation à Marciac dans le Gers, après l'opération de prévention sur la drogue au Collège Charles Martel.
3 canards gras, 2 coups farcis, 3 gésiers, 2 paniers garnis des Ducs de Gascogne et 7 boites de graisses d'oies ont été saisies.
Le jeune Youcef, 11 ans, est toujours en garde à vue. Ses amis pourront lui dire au revoir ce soir à l'aéroport international de Toulouse Blagnac, Hall2 PorteC, avant 23h20.
Ceux qui désirent se joindre à notre congrégation et prier pour qu'il atterrisse sain et sauf seront les bienvenus ce soir à l'aéroport.
Des cierges seront à votre disposition.
Un buffet froid gratuit sera organisé avec les marchandises saisies.
Père Noel pour tous
Cette année encore, la paroisse organise l'opération "Père Noel, quand tu descendras du ciel avec des jouets par milliers". Pour rappel, cela consiste à récupérer des objets, jeux et jouets pour les pauvres.
A ce jour, nous avons récuperé un puissance 4 sans jetons, un walkman Sanyo avec avance rapide et auto-reverse integré, plusieurs kilos de cahiers de coloriage déjà coloriés, un docteur maboul sans les petits os en plastique et un canard vibromasseur pirate des Caraibes...
Bien évidemment, cela ne suffira pas pour contenter les pauvres qui, cette année encore, frappent à la porte de notre confrérerie.
Merci de bien vouloir nous adresser vos vieux objets que nous distribuerons lors de nos "sorties" en fin de mois.
Pour finir, un autre grand merci au petit jonathan du groupe de catéchèse de Mme Langlois qui a déposé ce matin à la permanence de la rue des lois une paire de chaussures.
Il y a fort à parier qu'elle saura rendre heureux un petit pauvre qui les accomodera habilement d'un jogging bleu ou noir de préférence...
Merci Jona, Dieu te les rendra !
lundi 1 décembre 2008
Étudiants 1 - Restos du cœur 0
Aujourd'hui les restos du cœur ont lancé leur 24e campagne partout en France. Une France qui a froid, qui vit des débuts de week-end tardifs et des fins de mois difficiles. 700000 personnes ont été accueillies l'année dernières, 300 000 étudiants.
La congrégation vient en aide depuis plusieurs années aux dizaines de milliers d'étudiants en perdition de la région toulousaine. Nous les accueillons sous un grand chapiteau derrière les 7 Deniers avec un bol de chocolat chaud, des olives, une part de pizza et un magnum amande. Face à une télé dans des canapés de fortune ils finissent leur séjour chez nous devant un film pornographique. Bref, de quoi leur remplir l'estomac et leur redonner le goût perdu de la vie estudiantine insouciante qu'ont vecue leur parents.
Ce matin, square Boulingrin, 300 étudiants de la faculté des sciences sociales se sont donc donnés rendez-vous à l'ouverture du centre de distribution n°3 de Toulouse centre. À 2 pas des beaux quartiers, ce sont 230 voitures-appartement dans lesquelles ils vont passer l'hiver qui ont stationné tout autour du grand rond. Au coup de sifflet de l'ouverture et grâce à la force de leurs 20 ans, ils ont rapidement pris les 1ères places dans les queues faisant le coup de poing et se fendant de quelques baffes et coups de têtes sur les SDF qui étaient là, sur ces mêmes trottoirs, depuis 3 ans pour certains.
Frère Jean, qui s'est mêlé à la procession malgré le froid piquant avait revêti un bonnet blanc. On le voit d'ailleurs sur la photo donner un coup de main à ses amis en Master de droit des affaires. Certains étaient même venus d'Italie, d'autres du Japon. Bref, un rassemblement festif sous le signe de la solidarité et de la faim dans le monde comme seule la jeunesse sait en organiser.
Dix sept minutes après l'ouverture, la tablée était vide et le lave vaisselle tournait déjà pour le coup de feu de 21 heures.
Sur le coup de 12h30, ces enfants de Coluche s'éparpillèrent dans la nature et retournèrent à leurs études dans un monde où avoir 20 ans n'a jamais été aussi pénible.
Frère Luc
Un bordel monstre
Toutes nos excuses pour notre absence sur les ondes, hier soir. Avec le groupe d'actions sociales et communautaires de Saint Jerôme, nous avions organisé une sortie foot pour emmener des jeunes chomeurs, en voie de réinsertion,voir un grand match de football.
Nous les avions donc invité à assister au match TFC-Marseille au stadium de Toulouse.
Mauvais esprit, comportement indélicat et absence total de respect du groupe et de notre démarche ont rendu difficile le déplacement.
Dans ce contexte, il nous était impossible d'animer la veillée hebdomadaire sur Radio Campus.
Rendez-vous sans faute la semaine prochaine.
Frère Jean
Ps: Un cliché du groupe "en marche" vers le stadium. Sur la photo, Frère Luc est à l'avant du véhicule ( le petit homme avec une guitare en bandoulière).
Inscription à :
Articles (Atom)