vendredi 19 décembre 2008
Une énorme diarrhée
L'énorme diarrhée de Pierre Cohen a inquiété tout le monde et a mis la machine judiciaire en marche.
Après analyse de selles, les poils et les petits os retrouvés appartenaient à Poukie, petit bichon maltais de 7 ans qui avait disparu place du Capitole le samedi 13 décembre en fin d'après-midi. Après enquête et recoupements, les mêmes poils ont été découverts dans l'aligot géant de La Baraque 13 "l'Aubrac-Saucisse".
Dans la foulée, la direction des services vétérinaires confirmait nos craintes, c'est bien Poukie qui a véhiculé l'épidémie de gastro-entérite qui a emporté en une semaine 94 personnes agées une dizaine d'enfants dans le grand Sud Ouest.
Le propriétaire de "l'Aubrac" est en garde à vue depuis hier soir. Il profitait depuis 6 ans du froid de l'hiver pour se faire "des couilles en or" comme il dit, en vendant 11 euros la petite barquette d'aligot qu'il alimentait toutes les heures depuis 3 ans dans le même gros caquelon, de flocons de purée, de croûtes de fromage, de saindoux et "des restes de la semaine ou de ce que j'ai sous la main" comme il l'a avoué hier soir dans les locaux du commissariat. C'est l'émoi ici au monastère puisque lundi soir, aucun d'entre nous n'avait résisté à l'appel du terroir devant une saucisse pas très cuite et une barquette pour trois.
Nous avons tous mis à profit ce jeun forcé par des lavements répétés en prévision des excès du réveillon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire