lundi 22 décembre 2008

Creche vivante: les répéts ont commencées !





Une atmospère magique plâne sur la petite MJC des Amidonniers à Toulouse! En effet, c'est ici dans le plus grand secret que se prépare la crèche vivante de mercredi soir.Un âne à dresser, un boeuf à maitriser, notre petite équipe doit faire face à de nombreux problèmes mais elle ne désarme pas.

Le choix de figurants marseillais n'est pas sans poser problème et bien souvent, c'est avec les mains qu'il faut s'expliquer. Pour autant Louis, le metteur en scène nous promet du grans spectacle.

"Ils vont en prendre plein la gueule !" , c'est ainsi que l'ex gardien de prison fraîchement acceuilli dans notre communauté s'est exprimé au sujet de cette manifestation de mercredi.

Pour innover, les équipes des jeunes des quartiers sensibles proposent une introduction à cette crèche, un court spectacle tout en sons et lumières qui retracera les conditions dans lesquelles Marie a été "mise enceinte".

"Si c'est pas Joseph qui l'a chopé, c'est une puissance invisible" s'est exclamé le petit Ethan, âgé de 5 ans !


Bref, même si rien ne filtre, même si l'on ne découvrira le résultat que mercredi soir à Saint-Sernin, nous remercions les artistes de nous avoir confié quelques croquis du spectacle à venir: "Marie et les bites invisibles".

Une tournée est envisagée courant Janvier.

Aucun commentaire: